Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

" J'apporte mon soutien à l'UCV qui incarne à Viroflay l'esprit du centrisme capable de concilier le désirable avec le possible. Un espoir pour celles et ceux qui - attachés aux valeurs républicaines - sont lassés du mouvement qui porte le pendule tantôt à droite, tantôt à gauche, sans résultats. L'UCV n'est pas une ligne neutre, son action est guidée par ce qui marche. C'est ce dont notre époque à besoin "
 
François POMPIDOU
Vice Président

Fédération Alliance Centriste
de Paris
 

Chercher Dans Ce Blog

Bientôt le tramway ...

 

Archives

Accueil (vidéo avec son)

   
                                               
Sur ce blog, vous pouvez envoyer vos commentaires à propos d’un thème abordé parmi les catégories proposées. Vous pouvez également demander la création d’un nouveau thème en indiquant la catégorie à laquelle il se rattache.

Envoyez vos textes à contact@unioncentristeviroflay.fr (votre e-mail n'est pas diffusé). A tout de suite ! 
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 09:38

Le feuilleton du « projet » du Grand Paris continue de s’étirer dans les colonnes des journaux avec les mêmes protagonistes et parfois quelques stars de passages. En vedette, toujours Christian Blanc et Nicolas Sarkozy, mais aussi François Fillon, Valérie Pécresse, Gilles Carrez, Jean-Paul Huchon ou Jean-François Copé qui s’invitent sur le plateau.


Cette semaine, Christian s’est brouillé avec François car il a corrigé le « projet » qu’il avait envoyé à Nicolas. François reproche à Christian de ne pas tenir compte de l’avis de Gilles, son nouveau copain. Furieux, Christian a dit qu’il ne quittera pas le gouvernement et Valérie, qui n’aime pas Christian, a dit que c’est François qui avait raison. Il faut dire que Valérie n’aime pas non plus Jean-Paul dont elle voudrait reprendre « l’appart’ trop bien » en Ile De France. Comme elle compte sur François pour l’aider à emménager, elle le soutient.


Enfin, Jean-François n’est pas content car Nicolas ne s’intéresse plus à lui. Il voudrait être le chef de la bande de copains et fait des propositions pour revenir dans le groupe. Il dit : « Il est temps pour nous de proposer des choses. Pas des choses sympas. Mais bien des choses qui changent la vie des Français ». C’est donc dit, depuis mai 2007 on a vécu les « choses sympas » : Chômage galopant, paupérisation des Français, endettement mortifère du pays, principes Républicains foulés aux pieds, retour de l’hyper-centralisme pompidolien  … Cela laisse rêveur pour la suite. Le pauvre Jean-François ne se fera pas de nouveaux amis sur Facebook !


Réagissons, on mérite mieux que ça. C'est notre avenir qui est en jeu !

Partager cet article
Repost0

commentaires