Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

" J'apporte mon soutien à l'UCV qui incarne à Viroflay l'esprit du centrisme capable de concilier le désirable avec le possible. Un espoir pour celles et ceux qui - attachés aux valeurs républicaines - sont lassés du mouvement qui porte le pendule tantôt à droite, tantôt à gauche, sans résultats. L'UCV n'est pas une ligne neutre, son action est guidée par ce qui marche. C'est ce dont notre époque à besoin "
 
François POMPIDOU
Vice Président

Fédération Alliance Centriste
de Paris
 

Chercher Dans Ce Blog

Bientôt le tramway ...

 

Archives

Accueil (vidéo avec son)

   
                                               
Sur ce blog, vous pouvez envoyer vos commentaires à propos d’un thème abordé parmi les catégories proposées. Vous pouvez également demander la création d’un nouveau thème en indiquant la catégorie à laquelle il se rattache.

Envoyez vos textes à contact@unioncentristeviroflay.fr (votre e-mail n'est pas diffusé). A tout de suite ! 
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 08:32

Vous vous demandiez pourquoi le Président de la République faisait autant de mousse autour du « projet » du Grand Paris, alors même qu’il n’y a pas un Euro de budget alloué à ce projet ? La réponse a été dévoilée la semaine dernière.


Le dévoué Christian Blanc, secrétaire d’état à la Région-capitale, travaillait en réalité à la création de la « société du Grand Paris », une structure sans budget contrôlée par l’Etat,  dont le principal objectif est de progressivement vider les collectivités territoriales, le Conseil Régional d’Ile De France en tête, de leur pouvoir discrétionnaire en matière d’urbanisme et d’aménagement.


Avec cette nouvelle structure, « la firme » de l’Elysée créé ainsi une filiale francilienne qui sera en charge d’un nouveau réseau de transports « d’intérêt national » et mettra sous tutelle toute l’Ile De France en matière d’urbanisme, en faisant obligation de mettre tout projet en conformité avec les règles édictées par cette « société du Grand Paris ».


Face à cette nouvelle tentative de putsch de l’Elysée pour concentrer les pouvoirs et étendre sa domination, la montée de boucliers des élus locaux MoDem, PS mais aussi UMP et assimilés (Nouveau Centre ...) ne s’est pas fait attendre. En réponse, le fidèle François Fillon a fait entendre la voix de son maître : « je ne conçois pas … qu’un aménagement local puisse se faire sans les élus locaux ou contre leur avis ». Aussitôt amoindrit dans sa portée par le dévoué secrétaire d’état qui a lui-même annoncé que des modifications mineures seraient apportées et qu’un geste sera fait.


Voila l’avenir que nous concocte l’attelage Sarkozy – Blanc en matière d’aménagement et d’urbanisme : un retour au galop de l’hyper centralisation monarchique, alourdi de décisions bureaucratiques d’un autre âge.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Avec son "Grand Paris", le seul projet qui intéresse Nicolas Sarkozy c'est comment prendre en otage les électeurs aux régionales de mars 2010. La menace indirecte qu'il cherche à faire peser<br /> est : soit vous voter pour la liste Pécresse et elle aura le soutien de l'Elysée, vu qu'elle est déjà sous contrôle. Soit une autre liste gagne et là, aucune importance car l'Elysée verrouillera<br /> tout pour punira ces "mauvais" électeurs<br /> <br /> <br />
Répondre