Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

" J'apporte mon soutien à l'UCV qui incarne à Viroflay l'esprit du centrisme capable de concilier le désirable avec le possible. Un espoir pour celles et ceux qui - attachés aux valeurs républicaines - sont lassés du mouvement qui porte le pendule tantôt à droite, tantôt à gauche, sans résultats. L'UCV n'est pas une ligne neutre, son action est guidée par ce qui marche. C'est ce dont notre époque à besoin "
 
François POMPIDOU
Vice Président

Fédération Alliance Centriste
de Paris
 

Chercher Dans Ce Blog

Bientôt le tramway ...

 

Archives

Accueil (vidéo avec son)

   
                                               
Sur ce blog, vous pouvez envoyer vos commentaires à propos d’un thème abordé parmi les catégories proposées. Vous pouvez également demander la création d’un nouveau thème en indiquant la catégorie à laquelle il se rattache.

Envoyez vos textes à contact@unioncentristeviroflay.fr (votre e-mail n'est pas diffusé). A tout de suite ! 
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 11:45

Le rapport de Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Milivudes), publié en mai 2013, dresse un tableau inquiétant de l'année 2011-2012.

"La Milivudes a enregistré, au cours de l'année 2011, prés de 2 300 saisines, soit une augmentation de 25% par rapport à 2010, affirme un communiqué de Matignon. La tendance se confirme en 2012 puisque, sur les 8 premiers mois de l'année, le nombre de signalements a encore augmenté de 22% par rapport à la même période 2011"

Parmi les victimes d'abus figure un nombre croissant de "personnes agées, fragilisées par l'âge, l'isolement, le deuil, la maladie, la perte de repères, l'altération des capacités physiques et intellectuelles. Ce ne sont pas tant des cibles à recruter que des sources potentielles de revenus et de capitaux"

Partager cet article
Repost0

commentaires