Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

" J'apporte mon soutien à l'UCV qui incarne à Viroflay l'esprit du centrisme capable de concilier le désirable avec le possible. Un espoir pour celles et ceux qui - attachés aux valeurs républicaines - sont lassés du mouvement qui porte le pendule tantôt à droite, tantôt à gauche, sans résultats. L'UCV n'est pas une ligne neutre, son action est guidée par ce qui marche. C'est ce dont notre époque à besoin "
 
François POMPIDOU
Vice Président

Fédération Alliance Centriste
de Paris
 

Chercher Dans Ce Blog

Bientôt le tramway ...

 

Archives

Accueil (vidéo avec son)

   
                                               
Sur ce blog, vous pouvez envoyer vos commentaires à propos d’un thème abordé parmi les catégories proposées. Vous pouvez également demander la création d’un nouveau thème en indiquant la catégorie à laquelle il se rattache.

Envoyez vos textes à contact@unioncentristeviroflay.fr (votre e-mail n'est pas diffusé). A tout de suite ! 
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 08:39

Contrairement à ses principaux adversaires, le candidat du Modem n'a pas interrompu sa campagne électorale après la tuerie de Toulouse.

 

Un choix critiquable pour certains, hautement avisé selon le quotidien espagnol El País. En prenant ce risque, François Bayrou a mis son discours à profit pour tirer les leçons de l'événement et pointer le climat tendu dans lequel se sont inscrits les meurtres. Un climat délétère, dont les autorités sont responsables.

Le rôle des pouvoirs publics, expliquait François Bayrou lors de son meeting de Grenoble, le 19 mars, est de "faire attention à ce que la société entend quand on parle, à ce que la société interprète quand on s'exprime" afin de prévenir les dérives des plus fragiles et les drames [comme celui de Toulouse].

 

En temps de crise plus que jamais, renchérit El País, les hommes politiques se doivent de modérer les passions, de ne pas alimenter les conflits et de permettre la tenue d'un débat sain et respectueux.                       

 

Source : Courrier International, 26 mars 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires