Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

" J'apporte mon soutien à l'UCV qui incarne à Viroflay l'esprit du centrisme capable de concilier le désirable avec le possible. Un espoir pour celles et ceux qui - attachés aux valeurs républicaines - sont lassés du mouvement qui porte le pendule tantôt à droite, tantôt à gauche, sans résultats. L'UCV n'est pas une ligne neutre, son action est guidée par ce qui marche. C'est ce dont notre époque à besoin "
 
François POMPIDOU
Vice Président

Fédération Alliance Centriste
de Paris
 

Chercher Dans Ce Blog

Bientôt le tramway ...

 

Archives

Accueil (vidéo avec son)

   
                                               
Sur ce blog, vous pouvez envoyer vos commentaires à propos d’un thème abordé parmi les catégories proposées. Vous pouvez également demander la création d’un nouveau thème en indiquant la catégorie à laquelle il se rattache.

Envoyez vos textes à contact@unioncentristeviroflay.fr (votre e-mail n'est pas diffusé). A tout de suite ! 
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 11:40
 
  Conseiller Municipal d'opposition de Clamart (92)

 

  GA | Parti Radical | Dimanche, 08 janvier 2012

 

Comme beaucoup de radicaux, j’ai été personnellement très déçu de la décision de notre Président, Jean-Louis Borloo, de ne pas être candidat à la prochaine élection présidentielle, mais c’est sa décision et il faut la respecter.

 

Depuis ce renoncement, de nombreux élus, adhérents et sympathisants du Parti Radical, se retrouvant sans candidat naturel, sont orphelins et désabusés face au futur choix présidentiel.

 

La nouvelle indépendance du Parti Radical vis-à-vis de l’UMP a ouvert une nouvelle voie, humaniste et progressiste, au centre de l’échiquier politique de notre pays. Le Parti Radical doit s’engager dans une vraie recomposition d’un centre puissant et autonome. En conséquence, le soutien à Nicolas Sarkozy, au premier tour, ne devra pas être automatique.

Le prochain congrès du Parti Radical qui se tiendra au premier trimestre de cette année se prononcera en vue de l’élection présidentielle.

 

Dans cette perspective, je souhaite me prononcer en faveur d’un soutien à François Bayrou qui représente, à mon sens, la candidature la plus proche de notre famille de pensée et la plus compatible avec l’objectif qui est le nôtre d’une rénovation et d’un nouvel équilibre de la vie politique française. Les quelques divergences que nous avons actuellement avec l’ancien Président de l’UDF pourront facilement s’estomper au profit des valeurs qui nous rassemblent.

 

J’appelle donc tous les élus, adhérents et sympathisants du Parti Radical à me rejoindre au sein du collectif « Les Radicaux avec Bayrou » qui aura vocation à devenir un comité de soutien au candidat centriste.

Partager cet article
Repost0

commentaires