Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

" J'apporte mon soutien à l'UCV qui incarne à Viroflay l'esprit du centrisme capable de concilier le désirable avec le possible. Un espoir pour celles et ceux qui - attachés aux valeurs républicaines - sont lassés du mouvement qui porte le pendule tantôt à droite, tantôt à gauche, sans résultats. L'UCV n'est pas une ligne neutre, son action est guidée par ce qui marche. C'est ce dont notre époque à besoin "
 
François POMPIDOU
Vice Président

Fédération Alliance Centriste
de Paris
 

Chercher Dans Ce Blog

Bientôt le tramway ...

 

Archives

Accueil (vidéo avec son)

   
                                               
Sur ce blog, vous pouvez envoyer vos commentaires à propos d’un thème abordé parmi les catégories proposées. Vous pouvez également demander la création d’un nouveau thème en indiquant la catégorie à laquelle il se rattache.

Envoyez vos textes à contact@unioncentristeviroflay.fr (votre e-mail n'est pas diffusé). A tout de suite ! 
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 10:59

Les Français estiment en majorité que le MoDem doit rester indépendant. Ils sont plus nombreux à penser qu’il devrait refonder un parti de centre droit qu’à s’allier avec le Parti socialiste ou les Verts


Ni droite, ni gauche. L’idée de dépasser les clivages se retrouve à nouveau dans la réponse à la question :


« Selon vous, à l’avenir quel est l’intérêt du MoDem ? »


38% des Français répondent : il doit « rester indépendant »

27% disent qu’il doit « s’allier avec le Nouveau Centre pour recréer un parti de centre droit »

21% « s’allier avec le parti socialiste »

13% « s’allier avec les Verts».


Les sympathisants du MoDem eux-mêmes défendent à une majorité relative la stratégie d’indépendance (39%). Ils sont beaucoup plus nombreux (33%) à penser qu’un retour au centre droit est préférable à une alliance avec les Verts 20%) et surtout avec le PS (8%).


Selon le même sondage, 52% des sondés attendent du MoDem de proposer un modèle de pouvoir moins personnel et plus à l’écoute des citoyens que le pouvoir actuel. Identiquement, 51% des français comptent sur le MoDem pour défendre une économie de marché plus soucieuse de justice sociale.

Partager cet article
Repost0

commentaires